MON GESTE SOLIDAIRE


Chers Membres de l’Arop,

Chers Mécènes,

Chers Amis,


La situation que connaissent l’Opéra national de Paris et l’Arop est de toute évidence d’une gravité sans précédent. Comme vous le savez, l’Opéra a été contraint d’annuler toutes ses représentations au minimum jusqu’au 15 avril prochain. Sans préjuger de la durée de la période de confinement que nous vivons, nous pouvons être assurés qu’elle aura sur l’économie de l’Opéra et de l’Arop des conséquences très graves, notamment parce que les spectacles de fin de saison ne pourront peut-être pas être préparés et répétés.

Aussi, à l’image de ce que préconisent déjà de nombreuses salles de spectacles dans le monde, et notamment en Italie, nous voulions vous proposer un geste de solidarité envers l’Arop, l’Opéra et tous les artistes : convertir en don les sommes que vous nous avez confiées, au titre de vos achats de billets de spectacles, de programmes ou encore de cocktails pour les représentations annulées ou sur celles qui pourraient l’être dans les prochaines semaines.

Les montants ainsi « abandonnés » au bénéfice de l’Opéra et de l’Arop sont, dans leur totalité, éligibles aux réductions d’impôt au titre du mécénat, pour les entreprises (jusqu’à 60% de réduction d’impôt) comme pour les particuliers (66% de réduction d’impôt).

Plus que jamais, l’Arop et l’Opéra ont besoin de votre soutien pour pouvoir vous offrir à nouveau, le plus vite possible, les spectacles lyriques et chorégraphiques qui nous réunissent et que nous aimons tant.

Toute l’équipe de l’Arop reste à votre disposition, même à distance, et vous adresse sa très vive reconnaissance pour vos marques, nombreuses, de soutien et d’amitié.

Prenez soin de vous.

Jean-Yves Kaced

INFORMATIONS AUPRES DES EQUIPES DE L'AROP