INFORMATION - DÉBUT DE SAISON 2020/2021

Chers Membres,

Comme vous le savez, en raison de la situation sanitaire et des incertitudes et contraintes qu’elle entraine pour la tenue des répétitions, l’accueil du public et la possibilité pour les artistes de s’exprimer dans des conditions satisfaisantes à la rentrée, l’Opéra national de Paris a pris la décision d’engager par anticipation, dès juillet 2020, des opérations de rénovation de certains de ses équipements scéniques. La programmation initialement prévue au Palais Garnier ne débutera qu’en janvier 2021, et celle de l’Opéra Bastille le 24 novembre 2020 avec la reprise de la Traviata, dans la mise en scène créée au Palais Garnier en 2019.

Sachez qu’une programmation alternative est déjà en cours de préparation, pour les mois de septembre à décembre 2020 - avec les forces artistiques de l’Opéra national de Paris - qui utilisera notamment l’avant-scène du Palais Garnier.

L’équipe de l’Arop, pour sa part, est également à pied d’œuvre pour vous proposer, dans les meilleurs délais, un programme complet et enrichi pour la saison 2020/2021, qui comprendra :

  • de nouvelles dates de soirées de l’Arop pour la Bayadère, la Traviata et Carmen,
  • de nouvelles propositions de soirées sur des spectacles du premier semestre 2021,
  • de nouveaux événements entre septembre et décembre 2020, et des soirées réservées aux membres de l’Arop et aux mécènes de l’Opéra, qui s’appuieront notamment sur la programmation alternative de l’Opéra,
  • des activités culturelles inédites hors des théâtres.


Nous avons à cœur de nous adapter à cette situation hors normes et de vous offrir de nouvelles soirées et de nouvelles activités, en lien avec votre adhésion, y compris sur la période au cours de laquelle les théâtres seront en travaux.

Afin de pouvoir vous constituer un programme de spectacles et d’activités pour la saison prochaine, nous vous conseillons vivement de bien vouloir attendre quelques jours, afin de nous permettre de vous faire parvenir la programmation complète et enrichie de la saison 2020/2021.

Si vous souhaitez néanmoins modifier dès à présent vos réservations, vous trouverez ci-dessous toutes les modalités pour ce faire.

Nous restons à votre disposition et vous remercions de votre confiance.

Très cordialement,
L’équipe de l’Arop


QUE FAIRE DE MES RÉSERVATIONS POUR LES SOIRÉES ANNULÉES ?

Transformer en avoir
les sommes versées à l’Arop au titre des places et des prestations que vous aviez choisies (cocktail/dîner). Cet avoir sera valable sur vos réservations de la saison 2020/2021.

Bénéficier d’un remboursement
des sommes concernées avec votre RIB déjà enregistré à l'Arop.

Convertir en don le montant de vos réservations
les montants que vous acceptez de convertir en don au bénéfice de l’Opéra ou de l’Arop ouvrent droit à 66% de réduction au titre de l'impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % du revenu imposable.



01 58 18 35 35
billetterie@arop.operadeparis.fr