Message d'Alexander Neef, Directeur général de l'Opéra national de Paris

Nous avons pris connaissance le 14 octobre au soir des mesures décidées par les pouvoirs publics au vu de la situation sanitaire, en particulier la mise en place d’un couvre-feu à partir de 21h en Ile de France.

Ces décisions auront des conséquences importantes sur l’offre de spectacles de l ’Opéra national de Paris, au cours des prochains jours et prochaines semaines.

Je tenais à vous dire dès à présent que nous sommes convaincus de l’importance de la place du spectacle vivant dans notre vie individuelle et collective et déterminés à maintenir une offre répondant aux attentes de notre public.

Nous poursuivons donc notre travail d’adaptation et étudions en ce moment même l’aménagement de notre programmation, en particulier les horaires auxquels les spectacles sont proposés.

Nous vous tiendrons informés au plus vite de l’ensemble du dispositif mis en place.

Toutes les équipes de l’Opéra national de Paris sont mobilisées pour ce nouveau défi que nous souhaitons relever pour vous et avec vous, afin de continuer à faire vivre ce lien unique qui réunit artistes et spectateurs autour de nos productions.

Je vous remercie de votre confiance.

Alexander Neef

Directeur général