Activité culturelle — Répétitions

Répétition Générale - Boris Godounov

20 mai. 2020

  • Opéra Bastille

Entrez dans le vif de la création et surprenez les artistes en plein travail !

L’Opéra national de Paris offre aux membres de l’Arop le privilège de pouvoir observer le travail des artistes et l’élaboration d’une production à différents moments : séances de travail, pré-générales et générales. La générale est la dernière répétition avant la première représentation d'un spectacle.

BORIS GODOUNOV

Dans Boris Godounov, le tsar de toutes les Russies est rongé par la culpabilité et voit ressurgir, sous la forme d’un imposteur, le spectre de l’enfant qu’il avait fait assassiner pour conquérir le trône. En composant cette oeuvre‑phare de l’opéra russe, Moussorgski livre une réflexion sur la solitude du pouvoir à laquelle s’oppose les souffrances éternelles du peuple russe. Le metteur en scène Ivo van Hove entraîne le spectateur dans un décor monumental où l’homme est finalement réduit à son humanité et se trouve confronté à ce qui achève la pièce dans sa version originale : le silence du peuple.

Conditions d'accès aux générales :

La présentation de votre carte Arop est obligatoire pour retirer votre billet au contrôle Arop le soir même.

Au Palais Garnier et à l’Opéra Bastille, nous disposons de places « Protocole ».

Les places sont attribuées par niveau d’adhésion : les membres Mécènes Fondateurs sont prioritaires sur les membres Mécènes.

Les places sont attribuées par ordre d’arrivée des réservations et ne sauraient être garanties en cas d’inscription tardive.

Le placement est libre dans les zones réservées : nous vous conseillons de vous présenter une heure avant le début de la répétition.

Téléchargez le détail des conditions de réservation et des conditions d'accès.

  • 19:30

Podcast | Boris Godounov - Modeste Petrovitch Moussorgski

1 podcast

Boris Godounov

8 images

RÉSERVER VOS PLACES