Activité culturelle — Répétitions

Répétition Générale - La Walkyrie

02 mai. 2020

  • Opéra Bastille

Entrez dans le vif de la création et surprenez les artistes en plein travail !

L’Opéra national de Paris offre aux membres de l’Arop le privilège de pouvoir observer le travail des artistes et l’élaboration d’une production à différents moments : séances de travail, pré-générales et générales. La générale est la dernière répétition avant la première représentation d'un spectacle.

LA WALKYRIE

Dès le prélude, un orage gronde, suivi d’une tempête émotionnelle inextinguible jusqu’aux déchirants adieux de Wotan à sa fille Brünnhilde.

Si dans La Walkyrie la passion est partout – plus forte que la haine, la jalousie et l’autorité divine – l’amour, lui, finit toujours par être étouffé.

Dans un flux d’images aussi poétiques que subversives, confrontant Siegmund et Sieglinde au malveillant Hunding, et Fricka à son époux Wotan, Wagner cisèle des psychologies d’une rare profondeur. Des êtres qui, perdus dans leurs tourments et l’impossibilité d’accomplir leur dessein, sont dans l’attente d’un homme nouveau pour incarner un futur meilleur.


Conditions d'accès aux générales :

La présentation de votre carte Arop est obligatoire pour retirer votre billet au contrôle Arop le soir même.

Au Palais Garnier et à l’Opéra Bastille, nous disposons de places « Protocole ».

Les places sont attribuées par niveau d’adhésion : les membres Mécènes Fondateurs sont prioritaires sur les membres Mécènes.

Les places sont attribuées par ordre d’arrivée des réservations et ne sauraient être garanties en cas d’inscription tardive.

Le placement est libre dans les zones réservées : nous vous conseillons de vous présenter une heure avant le début de la répétition.

Téléchargez le détail des conditions de réservation et des conditions d'accès.

  • 18:30

RÉSERVER VOS PLACES