Activité culturelle — Répétitions

Générale- Mayerling

09 mai. 2020

  • Palais Garnier

Entrez dans le vif de la création et surprenez les artistes en plein travail !

L’Opéra national de Paris offre aux membres de l’Arop le privilège de pouvoir observer le travail des artistes et l’élaboration d’une production à différents moments : séances de travail, pré-générales et générales. La générale est la dernière répétition avant la première représentation d'un spectacle.

MAYERLING

Créé en 1978 pour le Royal Ballet de Londres, Mayerling représente, avec L’Histoire de Manon, le ballet le plus populaire du chorégraphe britannique Kenneth MacMillan.

Habité par l’idée de « faire des ballets où le public serait saisi par le destin des personnages », le chorégraphe donne au langage classique un souffle puissant fait de gravité et d’authenticité.

Mayerling, œuvre en trois actes, plonge dans les secrets de famille et les intrigues politiques de la monarchie des Habsbourg au temps de Sissi. Dans une mise en scène éminemment théâtrale, MacMillan se penche sur le drame du prince héritier Rodolphe qui se suicida avec sa maîtresse Marie Vetsera dans le pavillon de chasse de Mayerling. La chorégraphie, soutenue par la musique de Franz Liszt, traduit magistralement les émotions de ces personnages malmenés par l’Histoire.


Conditions d'accès aux générales :

La présentation de votre carte Arop est obligatoire pour retirer votre billet au contrôle Arop le soir même.

Au Palais Garnier et à l’Opéra Bastille, nous disposons de places « Protocole ».

Les places sont attribuées par niveau d’adhésion : les membres Mécènes Fondateurs sont prioritaires sur les membres Mécènes.

Les places sont attribuées par ordre d’arrivée des réservations et ne sauraient être garanties en cas d’inscription tardive.

Le placement est libre dans les zones réservées : nous vous conseillons de vous présenter une heure avant le début de la répétition.

Téléchargez le détail des conditions de réservation et des conditions d'accès.

  • 19:30

RÉSERVER VOS PLACES