Activité culturelle — Répétitions

Répétition générale - Don Giovanni

18 mar. 2020

  • Palais Garnier

Entrez dans le vif de la création et surprenez les artistes en plein travail !

L’Opéra national de Paris offre aux membres de l’Arop le privilège de pouvoir observer le travail des artistes et l’élaboration d’une production à différents moments : séances de travail, pré-générales et générales. La pré-générale est l'avant-dernière répétition avant la première représentation.

DON GIOVANNI

Pour sa deuxième collaboration avec Da Ponte, Mozart devait marquer au fer rouge l’histoire de l’opéra avec ce Don Giovanni qui conquiert et soumet les femmes une à une, avec la bestialité et la froideur du prédateur ferrant sa proie. Le pouvoir est au cœur du théâtre d’Ivo van Hove. Pour cet amoureux de Shakespeare, la scène est le lieu où doivent coexister des forces contradictoires, quitte à plonger le spectateur dans le doute en le privant de ses rassurantes certitudes. Le metteur en scène s’attelle ici au mythe du séducteur qui hante depuis des siècles la culture européenne.

Les répétitions pré-générales sont réservées en priorité aux membres qui n'ont pas pu obtenir de place sur les mêmes spectacles pour une répétition générale.

Téléchargez le détail des conditions de réservation et des conditions d'accès.


  • 19:30

RÉSERVER VOS PLACES