PROJETS À SOUTENIR - Rejoignez le Cercle Berlioz !
© Guergana Damianova / OnP
Le Cercle Berlioz
Le Cercle Berlioz rassemble des philanthropes passionnés d’opéra et désireux de soutenir les productions lyriques de l’Opéra national de Paris.
Le Cercle Berlioz est associé à l’ensemble des grands événements lyriques de la saison au Palais Garnier et à l’Opéra Bastille. Une attention particulière est portée aux œuvres lyriques en langue française, auxquelles le Cercle apporte son soutien : la redécouverte d’Hamlet d’Ambroise Thomas, créée avec succès à l’Opéra de Paris en 1868, dans une nouvelle mise en scène de Krzysztof Warlikowski et sous la direction de Thomas Hengelbrock, avec le baryton Ludovic Tézier dans le rôle-titre ; et une nouvelle production de Roméo et Juliette de Charles Gounod, après plus de 35 ans d’absence de nos scènes, signée Thomas Jolly avec Benjamin Bernheim et Elsa Dreisig dans les rôles principaux.
Tout au long de la saison, le Cercle Berlioz propose un parcours de découverte exclusif des productions lyriques, à l’occasion de rencontres avec les chanteurs, les metteurs en scène, les musiciens et les équipes artistiques, de visites des décors et des ateliers de costumes, et dans l’intimité des répétitions.
Le Cercle Berlioz bénéficie cette saison du marrainage exceptionnel de la soprano française Julie Fuchs.
AVANTAGES FISCAUX
Réduction fiscale de 66 % sur l’IRPP ou de 75 % sur l’IFI.
Découvrez les dispositifs fiscaux accessibles aux donateurs imposables en France et à l'étranger en cliquant ici
L'Opéra national de Paris tient à remercier pour leur soutien les membres du Cercle Berlioz :
- Elizabeth et Robert Carroll
- Maura Helena Gonzaga
- William et Françoise Torchiana
- Philippe et Donatienne Beaufour
- Tuulikki Janssen
- Guillaume de Seynes
- Yves Alexandre
- Florence et Damien Bachelot
- Jean-Pierre et Marie-Florence Duprieu
- Joyce et Philip Kan
- Chantal Peraudeau-Mazin
- Christian et Béatrice Schlumberger
- Thierry Sueur et Béatrice Thomas
- Claudine Théodore
- Antoine et Sylvie Winckler
- Jean-Marie Baillot d’Estivaux
- Jacques et Katharina Bouhet
- Charles Foussard
- Annick Frotiée
- Elisabeth et Hervé Gambert
- Olivier et Maryse Gayno
- Helman et Anne le Pas de Sécheval
- Marie-Claire Ricard
- Xavier Richer
- Eric Rouvroy
- Laurent Samama et Olivier Borgeaud
- Philippe Tengelmann
- Certains donateurs ont souhaité rester anonymes.