PROJETS À SOUTENIR - Dévenez mécène-producteur de la scène numérique de l'Opéra !

La 3e Scène

Grâce à cette plateforme numérique lancée en 2015, l’Opéra national de Paris a créé un véritable « Opéra hors les murs »,
en poursuivant le dialogue avec ses publics et en trouvant de nouveaux interlocuteurs.

La 3e Scène invite des artistes de renom venus d’horizons divers, plasticiens, cinéastes, compositeurs, photographes, chorégraphes, écrivains, dessinateurs, à venir créer des œuvres originales liées à l’Opéra national de Paris, mises en ligne gratuitement et accessibles à tous.

À sa façon, la 3e Scène crée une circulation inédite entre ces artistes et l’Opéra. Plusieurs d’entre eux sont associés aux 350 ans de l’Opéra de Paris, que nous célébrons tout au long de cette saison.
Ainsi Clément Cogitore, après la création de son film Les Indes galantes, réalisé pour la 3e Scène, proposera sa vision théâtrale de l’œuvre à l’Opéra Bastille ; après Le Lac perdu également conçu pour la 3e Scène, Claude Lévêque s’est vu confier la réalisation de deux œuvres monumentales, l’une au Palais Garnier, l’autre à l’Opéra Bastille.

La 3e Scène a mis en place des collaborations avec le Centre Pompidou, la Cinémathèque française, le Musée du Louvre, Art Basel, la Nuit blanche de Paris, la Gaîté Lyrique, la Maison Européenne de la Photographie ou encore le Palais de Tokyo ; un partenariat avec Air France et Aéroports de Paris permet de découvrir les œuvres de la 3e Scène à travers le monde et contribue au rayonnement international de l’Opéra national de Paris.

La 3e Scène fait aujourd’hui appel à votre soutien et offre à ses donateurs les plus généreux la possibilité de jouer un rôle actif dans l’évolution et la réflexion menée autour de ce projet unique.

En rejoignant le Cercle des Fondateurs de la 3e Scène, venez découvrir la démarche des réalisateurs et l’envers du décor des tournages !


PLUS DE 60 CRÉATIONS ORIGINALES

67% DES SPECTATEURS ONT ENTRE 25 ET 44 ANS

1.5 MILLION D'EUROS DE BUDGET DE FONCTIONNEMENT ANNUEL

La 3e Scène fait appel aujourd’hui à votre soutien et offre à ses donateurs les plus généreux la possibilité de jouer un rôle actif dans l’évolution et la réflexion menée autour de ce projet unique.

En rejoignant le Cercle des Fondateurs de la 3e Scène, venez découvrir la démarche des réalisateurs et l’envers du décor des tournages !


VOS AVANTAGES FISCAUX

Découvrez les dispositifs fiscaux accessibles aux donateurs imposables en France et à l'étranger en cliquant ici

Avec le soutien du Cercle des Fondateurs de la 3e Scène

  • Jean-François Dubos, Président
  • Valérie Boas, Olivier Borgeaud, Laurent Samama, Agnès Schweitzer, Pierre et Elena Tattevin, Thomas Tchen, Claire Waquet (certains donateurs ont souhaité rester anonymes)

  • Association pour le Rayonnement de l'Opéra national de Paris

  • Fondation pour le Rayonnement de l'Opéra national de Paris