PROJETS À SOUTENIR - Soutenez l’excellence et la renommée internationale du Ballet de l’Opéra national de Paris !

LE BALLET

Depuis plus de trois siècles, le Ballet de l’Opéra national de Paris maintient une tradition d’excellence, bâtie sur la préservation de son répertoire et l’ouverture à la création.
Sa moyenne d’âge de 25 ans en fait également l’une des plus jeunes compagnies actuelles.

LE CERCLE NOVERRE

Le Cercle Noverre rassemble les philanthropes passionnés de ballet classique et contemporain qui souhaitent apporter leur concours aux activités chorégraphiques de l’Opéra national de Paris.

Ce Cercle propose un parcours de découverte de l’univers du Ballet de l’Opéra national de Paris, en ouvrant, de façon inédite, les portes des studios de répétitions et des coulisses de la Compagnie ; ses membres sont invités à suivre, pas à pas, les étapes des prochaines créations chorégraphiques.

Les tournées du Ballet

Chaque année, le Ballet de l’Opéra national de Paris effectue des tournées exceptionnelles auprès d’institutions prestigieuses telles que le Bunka Kaikan de Tokyo (Japon) en mars 2017, le Lincoln Center de New York en juillet 2017 et le New York City Center (États-Unis) en novembre 2018.

Prochaines tournées :

MADRID (ESPAGNE) janvier 2019

ABOU DHABI (ÉMIRATS ARABES UNIS) mars 2019

SINGAPOUR ET SHANGHAI (ASIE) juin / juillet 2019

Sous réserve de modifications

A travers le rayonnement du Ballet, c’est l’excellence de l’Opéra national de Paris qui est mise à l’honneur. Le concours de généreux donateurs est essentiel pour permettre aux danseurs de représenter l’Opéra national de Paris et l’école française dans le monde.

AVANTAGES FISCAUX

Découvrez les dispositifs fiscaux accessibles aux donateurs imposables en France et à l'étranger en cliquant ici.