PROJETS À SOUTENIR - Soutenez la transmission de la tradition française de danse !

L'École de Danse

Créée par décret de Louis XIV en 1713, l’École de Danse de l’Opéra national de Paris accueille chaque année près de 150 élèves, recrutés à l’issue d’un concours particulièrement exigeant et sélectif, pour leur transmettre le style et la technique de l’École française de danse et leur permettre d’aborder le vaste répertoire du Ballet de l’Opéra de Paris.

Cet apprentissage unique, qui place au coeur du modèle de formation la répétition du geste et la transmission directe de maître à élève, permet chaque année à des élèves issus de l’École d’intégrer le Corps de Ballet de l’Opéra national de Paris, à la suite d’un concours qui se déroule au mois de juillet. Institution exceptionnelle par sa longévité, grâce à une succession de professeurs remarquables, l’École de Danse de l’Opéra national de Paris est installée à Nanterre depuis 1987.

Chaque saison, les démonstrations publiques et le spectacle de l’École de Danse sur la scène du Palais Garnier constituent des rendez-vous privilégiés au cours desquels le public peut apprécier l’exigence de leur apprentissage. Par cette expérience de la scène, les élèves présentent les acquis nécessaires à la maîtrise des codes de la danse classique et de l’école française, et donnent un aperçu des autres arts et styles chorégraphiques qu’ils pratiquent et qui complètent leur formation : danse contemporaine, folklore, mime, danse de caractère et expression musicale.

VOS AVANTAGES FISCAUX

Découvrez les dispositifs fiscaux accessibles aux donateurs imposables en France et à l'étranger en cliquant ici

  • Philippe et Karine Journo

  • Akiko et Tomonori Usui