PROJETS À SOUTENIR - Soutenez la transmission de la tradition française de danse !

L'École de Danse

Créée par décret de Louis XIV en 1713, l’École de Danse de l’Opéra national de Paris accueille chaque année près de 150 élèves, recrutés à l’issue d’un concours particulièrement exigeant et sélectif, pour leur transmettre le style et la technique de l’École française de danse et leur permettre d’aborder le vaste répertoire du Ballet de l’Opéra de Paris pour les initier aux différents langages contemporains.

Cet apprentissage unique, qui place au cœur du modèle de formation la répétition du geste et la transmission directe de maître à élève, permet chaque année à des élèves issus de l’École d’intégrer le Corps de Ballet de l’Opéra national de Paris, à la suite d’un concours qui se déroule au mois de juillet.

Institution exceptionnelle par sa longévité, grâce à une succession de professeurs remarquables et issue d’une longue tradition artistique, l’École de Danse de l’Opéra national de Paris est installée à Nanterre depuis 1987. Elle est dirigée depuis 2004 par la danseuse Étoile Élisabeth Platel.

AVANTAGES FISCAUX

Réduction fiscale de 66 % sur l’IRPP ou de 75 % sur l’IFI.

Découvrez les dispositifs fiscaux accessibles aux donateurs imposables en France et à l'étranger en cliquant ici

L'Opéra national de Paris tient à remercier pour leur soutien les donateurs de l’École de danse

  • Philippe et Karine Journo

  • Akiko et Tomonori Usui