PROJETS À SOUTENIR - Soutenez et suivez l'Orchestre dans ses tournées !

Les tournées de l'Orchestre

L’Orchestre de l’Opéra national de Paris a vu le jour il y a plus de trois siècles lors de la création par Louis XIV de l’Académie royale de Musique.

Des compositeurs tels que Gluck, Gounod, Lully, Poulenc, Rameau, Ravel, Rossini, Roussel, Saint-Saëns, Stravinsky, Verdi, Wagner,
ou plus récemment Kaija Saariaho et Philippe Boesmans ont écrit des pièces majeures pour cet orchestre.

Si l’Orchestre se produit principalement sur les scènes du Palais Garnier et de l’Opéra Bastille, il part régulièrement
à la rencontre de nouveaux publics en effectuant des tournées dans les régions françaises et à l’étranger.

Sous la direction du maestro Philippe Jordan et grâce à ses tournées dans le monde entier, l’Orchestre occupe une place de tout premier
plan dans la vie musicale française et internationale.

Sans l’apport indispensable du mécénat, l’Opéra ne pourrait assurer cette diffusion toujours plus large de son répertoire et de l'excellence de sa tradition artistique.



LES AVANTAGES FISCAUX

Donateurs imposables en France > Réduction fiscale de 66% sur l’Impôt sur le Revenu (IRPP)
Conformément aux dispositions de la loi du 1er août 2003, les donateurs imposables en France peuvent bénéficier d’une réduction fiscale sur l’impôt sur le revenu (IRPP) de 66% du montant de leur don dans la limite de 20% du revenu imposable.
Organismes bénéficiaires éligibles à ce dispositif : l'Opéra national de Paris, l'Arop, la Fronp (Fondation pour le Rayonnement de l’Opéra national de Paris).

> Réduction fiscale de 75% sur l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF)
Conformément à la loi TEPA du 21 août 2007, les donateurs imposables en France peuvent bénéficier d’une réduction fiscale sur l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) de 75% du montant de leur don dans la limite annuelle de 50 000 euros, en faisant leur versement au bénéfice de la Fondation pour le Rayonnement de l’Opéra national de Paris, sous l’égide de la Fondation de France.
Organisme bénéficiaire éligible à ce dispositif : la Fronp (Fondation pour le Rayonnement de l’Opéra national de Paris).

Donateurs imposables à l'étranger
> Les personnes imposables dans l’un des seize pays européens membres du réseau Transnational Giving Europe (TGE) et souhaitant faire un don à l’Arop peuvent bénéficier des avantages fiscaux en vigueur dans leur pays d’imposition par l’intermédiaire d’une fondation locale partenaire du réseau TGE. Informations sur www.transnationalgiving.eu ou contactez-nous pour tout renseignement.

> Les donateurs imposables aux Etats-Unis peuvent bénéficier des avantages fiscaux prévus par la législation américaine en faisant leur don au bénéfice des American Friends of the Paris Opera and Ballet (AFPOB).
Informations sur www.afpob.org ou contactez-nous pour tout renseignement.

Donateurs des Tournées de l'Orchestre de l'Opéra national de Paris

  • Maître Bernard Duc CBE et Madame Domitille Duc
  • Bertrand et Nathalie Ferrier