© plainpicture/Millennium/Gari Wyn Williams
PRÉ-GÉNÉRALE : Kontakthof
Palais Garnier
19h30
Entrez dans le vif de la création et découvrez les artistes en plein travail !
L’Opéra national de Paris offre aux membres de l’Arop le privilège de pouvoir observer le travail des artistes et la genèse d’une production lors de différents moments : séances de travail, pré-générales et générales. La pré-générale est l'avant-dernière répétition avant la première représentation d'un spectacle.
KONTAKTHOF
Kontakthof est la troisième pièce de Pina Bausch à entrer au répertoire du Ballet de l’Opéra national de Paris après Le Sacre du printemps (1997) et Orphée et Eurydice (2005). On y retrouve tous les éléments propres à l’univers de la chorégraphe allemande : amour, angoisse, violence, désir, tristesse mais aussi beaucoup d’humour. Dans un décor de Rolf Borzik – une grande salle de bal aux murs gris – se rencontrent, se croisent, s’affrontent, se toisent des hommes en costumes sombres et des femmes en robes de satin et talons aiguilles. La danse est interrompue par des séquences au micro : arrêts sur des souvenirs, des bribes de vie… Cette œuvre majeure du théâtre dansé de Pina Bausch, créée en 1978 à Wuppertal pour une vingtaine de danseurs, nécessite une forte expressivité qui révèle les personnalités de chacun des interprètes.
Conditions d’accès :
Les répétitions pré-générales sont réservées en priorité aux membres qui n'ont pas pu obtenir de place sur les mêmes spectacles pour une répétition générale.
Téléchargez le détail des conditions de réservation et des conditions d'accès.