© Agathe Poupeney / OnP
Répétition générale : Ariodante
Palais Garnier
19h
Entrez dans le vif de la création et découvrez les artistes en plein travail !
L’Opéra national de Paris offre aux membres de l’Arop le privilège de pouvoir observer le travail des artistes et la genèse d’une production lors de différents moments : séances de travail, pré-générales et générales.
Ariodante
Comme la vie pourrait être douce à la cour d’Écosse ! La fille du roi, Ginevra, aime le prince Ariodante d’un amour réciproque. Bientôt, leur mariage sera célébré. Mais c’est sans compter sur le plan diabolique de Polinesso qui, assoiffé de désir et de pouvoir, accuse la jeune femme d’infidélité pour nuire à sa réputation et écarter son rival.
Inspiré par un épisode du Roland furieux de l’Arioste, Georg Friedrich Haendel crée au Covent Garden en 1735 cet opera seria gorgé d’airs somptueux, tel le célèbre lamento « Scherza infida ».
Fin connaisseur du répertoire baroque, Robert Carsen éclaire la psychologie des personnages et livre une réflexion sur le pouvoir à grand renfort de kilts, danses celtiques et clins d’oeil à l’actuelle famille royale britannique.
---------------------
Conditions d’accès aux générales :
• La présentation de votre carte Arop est obligatoire pour retirer votre billet au contrôle Arop le soir même.
• Au Palais Garnier et à l’Opéra Bastille, nous disposons de places « Protocole ».
• Les places sont attribuées par niveau d’adhésion : les membres Mécènes Fondateurs sont prioritaires sur les membres Mécènes.
• Les places sont attribuées par ordre d’arrivée des réservations et ne sauraient être garanties en cas d’inscription tardive.
• Le placement est libre dans les zones réservées : nous vous conseillons de vous présenter une heure avant le début de la répétition.
Téléchargez le détail des conditions de réservation et des conditions d'accès.