© Elisa Haberer / OnP
Répétition générale : Le Barbier de Séville
Opéra Bastille
19h30
Entrez dans le vif de la création et découvrez les artistes en plein travail !
L’Opéra national de Paris offre aux membres de l’Arop le privilège de pouvoir observer le travail des artistes et la genèse d’une production lors de différents moments : séances de travail, pré-générales et générales.
LE BARBIER DE SEVILLE
Il sait faire la barbe et donner un coup de peigne, mais aussi jouer de la guitare et transmettre des billets doux. Qui ? Figaro bien sûr, le héros virevoltant du Barbier de Séville, issu de l’imagination féconde de Beaumarchais avant de devenir l’opéra le plus célèbre de Gioacchino Rossini, âgé de seulement 24 ans à l’époque de la création au Teatro Argentina de Rome en 1816.
Qu’importe si le compositeur a estompé la satire sociale, censure oblige, au profit d’une fantaisie bon enfant : il imprime à cette comédie une effervescence musicale qui se décline en airs irrésistibles (« Largo al factotum », « Una voce poco fa »…) et en une brillante écriture orchestrale.
Damiano Michieletto fait du rythme rossinien la pièce maîtresse de sa mise en scène qu’il articule autour d’un immense immeuble coloré évoluant au fil du spectacle.
---------------------
Conditions d’accès aux générales :
• La présentation de votre carte Arop est obligatoire pour retirer votre billet au contrôle Arop le soir même.
• Au Palais Garnier et à l’Opéra Bastille, nous disposons de places « Protocole ».
• Les places sont attribuées par niveau d’adhésion : les membres Mécènes Fondateurs sont prioritaires sur les membres Mécènes.
• Les places sont attribuées par ordre d’arrivée des réservations et ne sauraient être garanties en cas d’inscription tardive.
• Le placement est libre dans les zones réservées : nous vous conseillons de vous présenter une heure avant le début de la répétition.
Téléchargez le détail des conditions de réservation et des conditions d'accès.