© Colaimages / Alamy / Abaca
RÉPÉTITION GÉNÉRALE : Les Brigands
Palais Garnier
19h30
Entrez dans le vif de la création et découvrez les artistes en plein travail !
L’Opéra national de Paris offre aux membres de l’Arop le privilège de pouvoir observer le travail des artistes et la genèse d’une production lors de différents moments : séances de travail, pré-générales et générales.
Les Brigands
Des brigands en quête d’un nouveau coup, une délégation espagnole, un gros magot, un caissier pas très honnête, des carabiniers qui arrivent toujours trop tard : les ingrédients, déguisements et rebondissements de l’opéra-bouffe d’Offenbach, créé en 1869 au Théâtre des Variétés, sont si nombreux qu’ils rendent l’histoire rocambolesque. Sur un livret enlevé de Meilhac et Halévy, l’auteur de La Belle Hélène livre un petit bijou de drôlerie, tout en brocardant les milieux financiers du Second Empire.
Absents de l’Opéra national de Paris depuis plus de trente ans, Les Brigands prennent d’assaut pour la première fois le Palais Garnier dans la nouvelle mise en scène de Barrie Kosky. Ce grand amateur de la musique d’Offenbach, qui voit dans cette comédie loufoque une proximité avec le dadaïsme, restitue le rythme et la folie d’une société joyeusement amorale.
Conditions d'accès aux générales :
- La présentation de votre carte Arop est obligatoire pour retirer votre billet au contrôle Arop le soir même.
- Au Palais Garnier et à l’Opéra Bastille, nous disposons de places « Protocole ».
- Les places sont attribuées par niveau d’adhésion : les membres Mécènes Fondateurs sont prioritaires sur les membres Mécènes.
- Les places sont attribuées par ordre d’arrivée des réservations et ne sauraient être garanties en cas d’inscription tardive.
- Le placement est libre dans les zones réservées : nous vous conseillons de vous présenter une heure avant le début de la répétition.
Téléchargez le détail des conditions de réservation et des conditions d'accès.