2025 / Activité culturelle / Répétitions
05 Nov.

Répétition générale : La Walkyrie

{{ translate('event.new') }}

    Opéra Bastille

    18h

Entrez dans le vif de la création et découvrez les artistes en plein travail !

L’Opéra national de Paris offre aux membres de l’Arop le privilège de pouvoir observer le travail des artistes et la genèse d’une production lors de différents moments : séances de travail, pré-générales et générales.


La Walkyrie


L’Opéra national de Paris poursuit son exploration de la Tétralogie, l’œuvre colossale de Richard Wagner, dans la mise en scène de Calixto Bieito. Après la scène finale de L’Or du Rhin voyant les dieux gravir le Walhalla, La Walkyrie, deuxième volet du cycle, se rapproche des humains à travers les jumeaux Sieglinde et Siegmund.


Alors que leur passion irrépressible et incestueuse déchaîne la colère de Fricka, la déesse du mariage, elle bouleverse la Walkyrie Brünnhilde, la poussant à braver son père, le dieu Wotan.


Pour exprimer la puissance de l’amour humain, mais aussi les contradictions d’un dieu qui souhaite générer un être libre pourtant soumis à sa propre volonté, Richard Wagner livre une musique tour à tour lyrique et sensuelle, ardente et héroïque, à l’image de la célèbre « Chevauchée des Walkyries ».


---------------------


Conditions d’accès aux générales :


• La présentation de votre carte Arop est obligatoire pour retirer votre billet au contrôle Arop le soir même.

• Au Palais Garnier et à l’Opéra Bastille, nous disposons de places « Protocole ».

• Les places sont attribuées par niveau d’adhésion : les membres Mécènes Fondateurs sont prioritaires sur les membres Mécènes.

• Les places sont attribuées par ordre d’arrivée des réservations et ne sauraient être garanties en cas d’inscription tardive.

• Le placement est libre dans les zones réservées : nous vous conseillons de vous présenter une heure avant le début de la répétition.

Téléchargez le détail des conditions de réservation et des conditions d'accès.