2026 / Activité culturelle / Répétitions
31 Jan.

Répétition générale : Le Parc

    Palais Garnier

    20h

Entrez dans le vif de la création et découvrez les artistes en plein travail !


L’Opéra national de Paris offre aux membres de l’Arop le privilège de pouvoir observer le travail des artistes et la genèse d’une production lors de différents moments : séances de travail, pré-générales et générales.


LE PARC


« Qu’en est-il aujourd’hui de l’amour », se demandait Angelin Preljocaj en 1994, lors de la création du Parc pour l’Opéra national de Paris. Trente ans plus tard, le monde a encore changé mais son ballet intemporel a fait le tour du monde.


Dans un jardin à la française, le chorégraphe nous entraîne dans des jeux de séduction du Grand Siècle et du siècle des Lumières en convoquant notre imaginaire classique musical ou littéraire : pages célèbres de Mozart, Carte du Tendre et Liaisons dangereuses.


Mais Angelin Preljocaj s’affranchit de la tradition en introduisant une bande sonore contemporaine et une grammaire chorégraphique composée de lignes brisées ou d’élans sensuels.


À l’image du dernier pas de deux où les corps tournoient pour un baiser langoureux : un moment de grâce devenu la signature de ce ballet.


---------------------


Conditions d'accès aux générales :

• La présentation de votre carte Arop est obligatoire pour retirer votre billet au contrôle Arop le soir même.

• Au Palais Garnier et à l’Opéra Bastille, nous disposons de places « Protocole ».

• Les places sont attribuées par niveau d’adhésion : les membres Mécènes Fondateurs sont prioritaires sur les membres Mécènes.

• Les places sont attribuées par ordre d’arrivée des réservations et ne sauraient être garanties en cas d’inscription tardive.

• Le placement est libre dans les zones réservées : nous vous conseillons de vous présenter une heure avant le début de la répétition.


Téléchargez le détail des conditions de réservation et des conditions d'accès.