Le Cercle
Le Cercle Berlioz
Votre don pour ce cercle : {{ dons }} €
Montant après IR : {{ donIR }} €
Le Cercle Berlioz rassemble des philanthropes passionnés d’opéra et désireux de soutenir les productions lyriques de l’Opéra national de Paris et particulièrement le répertoire en langue française.
Le Cercle Berlioz est associé à l’ensemble des événements lyriques de la saison au Palais Garnier et à l’Opéra Bastille. Une attention particulière est portée aux œuvres lyriques en langue française. Cette saison, le Cercle Berlioz apporte son soutien à la redécouverte de Médée, unique tragédie lyrique de Marc-Antoine Charpentier créée en 1693 à l’Académie royale de musique de Paris et absente de nos scènes depuis, dans une nouvelle mise en scène de David McVicar et sous la baguette de William Christie, fondateur et codirecteur de l’ensemble musical les Arts Florissants ; et à une nouvelle production de Don Quichotte de Jules Massenet, après 20 ans d’absence, signée Damiano Michieletto, avec notamment Marianne Crebassa, Ildar Abdrazakov et Étienne Dupuis dans les rôles principaux.
Les productions soutenues pour la saison 24/25
20 janv. au 23 fév. 2025
Castor et Pollux, Jean-Philippe Rameau
Direction musicale Teodor Currentzis
Mise en scène Peter Sellars
28 fév. au 27 mars 2025
Pelléas et Mélisande, Claude Debussy
Direction musicale Antonello Manacorda
Mise en scène Wajdi Mouawad
L’Opéra de Paris au quotidien, avec une offre de services exclusive
Une expérience unique de spectateur grâce à un service de billetterie prioritaire et des placements privilégiés, une grande flexibilité de réservation, un accès aux salons privés au Palais Garnier et à l’Opéra Bastille, ainsi qu’une priorité d’accès aux soirées de l’AROP et aux soirées de Gala.
Un regard insolite sur la vie de l’Opéra et ses coulisses
Invitations à assister aux répétitions sur scène et dans les studios du Palais Garnier et de l’Opéra Bastille, à des rencontres avec les équipes artistiques (solistes, musiciens et metteurs en scène), ainsi qu’à des visites et événements dédiés autour des grands moments de la programmation rythmant la saison.
Communication
Mention sur les supports de communication de l’Opéra de Paris et de l’AROP, physiques et en ligne (programmes, brochures, sites Internet).
AVANTAGES FISCAUX
Réduction fiscale de 66 % sur l’IRPP ou de 75 % sur l’IFI.
Découvrez les dispositifs fiscaux accessibles aux donateurs imposables en France et à l'étranger en cliquant ici