Activité culturelle — Répétitions

Générale Les contes d'Hoffmann

18 jan. 2020

  • Opéra Bastille

Entrez dans le vif de la création et surprenez les artistes en plein travail

L’Opéra national de Paris offre aux membres de l’Arop le privilège de pouvoir observer le travail des artistes et l’élaboration d’une production à différents moments : séances de travail, pré-générales et générales. La générale est la dernière répétition avant la première représentation d'un spectacle.

LES CONTES D'HOFFMANN

Existe-t-il plus bel hommage à celui qui inventa le réalisme fantastique en littérature que d’en faire le personnage principal d’un opéra où toute vraisemblance est abolie et où l’imaginaire impose ses propres règles ? Dans l’œuvre d’Offenbach, Hoffmann, présenté comme un poète et compositeur maudit, évoque ses souvenirs amoureux et nous conduit dans un univers où les frontières entre rêve et réalité sont poreuses. Le metteur en scène Robert Carsen se joue magistralement du théâtre dans le théâtre et, à travers un spectaculaire procédé de mise en abyme, nous dévoile les coulisses de l’opéra.

Conditions d'accès aux générales :

La présentation de votre carte Arop est obligatoire pour retirer votre billet au contrôle Arop le soir même.

Au Palais Garnier et à l’Opéra Bastille, nous disposons de places « Protocole ».

Les places sont attribuées par niveau d’adhésion : les membres Mécènes sont prioritaires sur les membres Bienfaiteurs.

Les places sont attribuées par ordre d’arrivée des réservations et ne sauraient être garanties en cas d’inscription tardive.

Le placement est libre dans les zones réservées : nous vous conseillons de vous présenter une heure avant le début de la répétition.

Téléchargez le détail des conditions de réservation et des conditions d'accès.

  • 19:30

Les Contes d'Hoffmann (saison 19/20)

27 images