Activité culturelle — Répétitions

Générale Madame Butterfly

11 sep. 2019

  • Opéra Bastille

Entrez dans le vif de la création et surprenez les artistes en plein travail !

L’Opéra national de Paris offre aux membres de l’Arop le privilège de pouvoir observer le travail des artistes et l’élaboration d’une production à différents moments : séances de travail, pré-générales et générales. La générale est la dernière répétition avant la première représentation d'un spectacle.

MADAME BUTTERFLY

Pour écrire Madame Chrysanthème, Pierre Loti a puisé dans les souvenirs de son propre voyage au Japon entrepris en 1885. Pour composer Madama Butterfly, Giacomo Puccini s’est inspiré, quant à lui, des mélodies populaires et des sonorités des voix nippones. Mais dans la littérature comme dans la musique, l’héroïne reste la même : Kiku‑san ou Cio-Cio‑san, une jeune geisha trahie par son mari occidental, symbole de la rencontre entre deux mondes étrangers. La mise en scène épurée de Robert Wilson épouse à merveille l’intensité dramatique et la violence sous-jacente de cette tragédie imprégnée de japonisme.

Conditions d'accès aux générales :

La présentation de votre carte Arop est obligatoire pour retirer votre billet au contrôle Arop le soir même.

Au Palais Garnier et à l’Opéra Bastille, nous disposons de places « Protocole ».

Les places sont attribuées par niveau d’adhésion : les membres Mécènes sont prioritaires sur les membres Bienfaiteurs.

Les places sont attribuées par ordre d’arrivée des réservations et ne sauraient être garanties en cas d’inscription tardive.

Le placement est libre dans les zones réservées : nous vous conseillons de vous présenter une heure avant le début de la répétition.

Téléchargez le détail des conditions de réservation et des conditions d'accès.

  • 19:30

Madame Butterfly (saison 19/20)

23 images