Activité culturelle — Répétitions

Générale Yvonne, princesse de Bourgogne

24 fév. 2020

  • Palais Garnier

Entrez dans le vif de la création et surprenez les artistes en plein travail

L’Opéra national de Paris offre aux membres de l’Arop le privilège de pouvoir observer le travail des artistes et l’élaboration d’une production à différents moments : séances de travail, pré-générales et générales. La générale est la dernière répétition avant la première représentation d'un spectacle.

YVONNE, PRINCESSE DE BOURGOGNE

La princesse Yvonne n’a rien d’une princesse : elle est laide, apathique et taciturne. Objet de moqueries permanentes, elle dérange, elle irrite à l’excès. L’opéra de Philippe Boesmans, commandé au compositeur belge par l’Opéra national de Paris en 2008, est une oeuvre à part : à la fois sordide et drôle, d’une cruauté inouïe mais aussi irrésistiblement séduisante,elle révèle à celui qui la regarde toute la noirceur de l’âme humaine. Portés sur scène par une mise en scène troublante signée Luc Bondy, la partition et le livret conservent tout de l’humour noir et du cynisme de la pièce éponyme du dramaturge Witold Gombrowicz.

Conditions d'accès aux générales :

La présentation de votre carte Arop est obligatoire pour retirer votre billet au contrôle Arop le soir même.

Au Palais Garnier et à l’Opéra Bastille, nous disposons de places « Protocole ».

Les places sont attribuées par niveau d’adhésion : les membres Mécènes Fondateurs sont prioritaires sur les membres Mécènes.

Les places sont attribuées par ordre d’arrivée des réservations et ne sauraient être garanties en cas d’inscription tardive.

Le placement est libre dans les zones réservées : nous vous conseillons de vous présenter une heure avant le début de la répétition.

Téléchargez le détail des conditions de réservation et des conditions d'accès.

  • 19:30