Activité culturelle — Répétitions

Générale Don Giovanni

06 JUN. 2019

  • {{ translate('event.new') }}
  • Palais Garnier

Entrez dans le vif de la création et surprenez les artistes en plein travail


L’Opéra national de Paris offre aux membres de l’Arop le privilège de pouvoir observer le travail des artistes et l’élaboration d’une production à différents moments : séances de travail, pré-générales et générales. La générale est la dernière répétition avant la première représentation d'un spectacle.

DON GIOVANNI

Quel est ce feu qui pousse Don Giovanni à séduire, à soumettre, à conquérir les femmes une à une, avec la fièvre et la froideur du prédateur ferrant sa proie, à poursuivre à travers elles un obscur objet qui toujours se dérobe à lui ? Pour sa deuxième collaboration avec Da Ponte, Mozart devait marquer au fer rouge l’histoire de l’opéra et hanter à jamais la culture européenne. Kierkegaard nous invitait à écouter dans ce Dissolu puni « le chuchotement de la tentation, le tourbillon de la séduction, le silence de l’instant ». Le cycle Mozart-Da Ponte se poursuit avec Don Giovanni confié à Ivo Van Hove. Habitué à interroger le sens politique des œuvres, le metteur en scène réalise, après Boris Godounov, sa deuxième mise en scène pour l’Opéra de Paris.

Conditions d'accès aux générales :

La présentation de votre carte Arop est obligatoire pour retirer votre billet au contrôle Arop le soir même.
Au Palais Garnier et à l’Opéra Bastille, nous disposons de places « Protocole ».
Les places sont attribuées par niveau d’adhésion : les membres Mécènes sont prioritaires sur les membres Bienfaiteurs.
Les places sont attribuées par ordre d’arrivée des réservations et ne sauraient être garanties en cas d’inscription tardive.
Le placement est libre dans les zones réservées : nous vous conseillons de vous présenter une heure avant le début de la répétition.

Téléchargez le détail des conditions de réservation et des conditions d'accès.


  • 19:30

RÉSERVER VOS PLACES