Activité culturelle — Répétitions

RÉPÉTITION GÉNÉRALE : Ashton / Eyal / Nijinski

27 nov. 2021

  • Palais Garnier

Entrez dans le vif de la création et surprenez les artistes en plein travail !

L’Opéra national de Paris offre aux membres de l’Arop le privilège de pouvoir observer le travail des artistes et l’élaboration d’une production à différents moments : séances de travail, pré-générales et générales. La générale est la dernière répétition avant la première représentation d'un spectacle.

Ashton / Eyal / Nijinski

Un air de Russie parcourt cette soirée de danse, qui mêle deux grands classiques du répertoire et une création. Avec Rhapsody, Frederick Ashton met à l’honneur la tradition classique sur une partition vive et colorée du compositeur russe Rachmaninov. Ancienne danseuse et collaboratrice artistique de la Batsheva Dance Company, Sharon Eyal réinterprète une oeuvre emblématique des Ballets russes, L’Après-midi d’un faune, à l’occasion de sa première création pour les danseurs du Ballet de l’Opéra, sur une musique inspirée de la partition mythique de Debussy. De retour sur la scène de l’Opéra depuis sa dernière programmation en 1995, Le Sacre du printemps de Nijinski met en scène des tableaux de la Russie païenne au son de la musique fascinante de Stravinsky.

Conditions d'accès aux générales :

L'activité ci-dessus est programmée sous réserve de changement des règles d’accueil liées à l’évolution de la situation sanitaire. Un pass sanitaire pourra être demandé pour y participer.

La présentation de votre carte Arop est obligatoire pour retirer votre billet au contrôle Arop le soir même.

Au Palais Garnier et à l’Opéra Bastille, nous disposons de places « Protocole ».

Les places sont attribuées par niveau d’adhésion : les membres Mécènes Fondateurs sont prioritaires sur les membres Mécènes.

Les places sont attribuées par ordre d’arrivée des réservations et ne sauraient être garanties en cas d’inscription tardive.

Le placement est libre dans les zones réservées : nous vous conseillons de vous présenter une heure avant le début de la répétition.

Téléchargez le détail des conditions de réservation et des conditions d'accès.

  • 19:30