2026 / Activité culturelle / Répétitions
04 Fév.

Répétition générale : Carmen

    Opéra Bastille

    19h30

Entrez dans le vif de la création et découvrez les artistes en plein travail !


L’Opéra national de Paris offre aux membres de l’Arop le privilège de pouvoir observer le travail des artistes et la genèse d’une production lors de différents moments : séances de travail, pré-générales et générales.


CARMEN


Elle a beau les prévenir : « Si tu ne m’aimes pas je t’aime, si je t’aime prends garde à toi », Carmen affole les hommes, les enivre, leur fait oublier le devoir et la raison. Ainsi, Don José, subjugué, perd son honneur pour une fleur jetée par cette femme qui ne connaît d’autre loi que son désir.


Nul étonnement si cette gitane au tempérament de feu a fait scandale le 3 mars 1875, lors de la création de Carmen à l’Opéra-Comique, devant un public et une presse choqués par ce « dévergondage castillan ». Georges Bizet mourra trois mois plus tard à 36 ans seulement, loin de se douter que son ultime opéra deviendrait l’un des plus joués au monde.


En s’écartant du mythe et des clichés attachés à Carmen, Calixto Bieito livre une mise en scène âpre et sensuelle où la crudité du désir n’est que la manifestation de la fureur de vivre d’une femme courageuse jusqu’à la mort.


---------------------


Conditions d'accès aux générales :

• La présentation de votre carte Arop est obligatoire pour retirer votre billet au contrôle Arop le soir même.

• Au Palais Garnier et à l’Opéra Bastille, nous disposons de places « Protocole ».

• Les places sont attribuées par niveau d’adhésion : les membres Mécènes Fondateurs sont prioritaires sur les membres Mécènes.

• Les places sont attribuées par ordre d’arrivée des réservations et ne sauraient être garanties en cas d’inscription tardive.

• Le placement est libre dans les zones réservées : nous vous conseillons de vous présenter une heure avant le début de la répétition.


Téléchargez le détail des conditions de réservation et des conditions d'accès.