Activité culturelle — Répétitions

RÉPÉTITION GÉNÉRALE : Don Quichotte

04 mai. 2024

  • {{ translate('event.new') }}
  • Opéra Bastille

Entrez dans le vif de la création et découvrez les artistes en plein travail !
L’Opéra national de Paris offre aux membres de l’Arop le privilège de pouvoir observer le travail des artistes et la genèse d’une production lors de différents moments : séances de travail, pré-générales et générales.

Don Quichotte

Après Cendrillon, la musique de Jules Massenet est de nouveau à l’honneur avec Don Quichotte, son dernier opéra, créé en 1910 pour la basse russe Chaliapine, qui n’avait plus été donné sur la scène de Bastille depuis plus de 20 ans. Du roman foisonnant de Cervantès, le compositeur n’a gardé que quelques épisodes emblématiques : l’amour de Don Quichotte pour Dulcinée, son esprit chevaleresque qui le conduit à poursuivre des brigands pour récupérer le collier de la belle, son combat contre les moulins à vent et sa mort auprès de son serviteur Sancho Pança. Se glissant dans cette musique raffinée et émouvante, la nouvelle production du metteur en scène Damiano Michieletto s’attache à révéler la poésie de Don Quichotte, mais aussi sa souffrance. Celle d’un homme profondément seul, hanté par ses souvenirs.

Conditions d'accès aux générales :

- La présentation de votre carte Arop est obligatoire pour retirer votre billet au contrôle Arop le soir même.
- Au Palais Garnier et à l’Opéra Bastille, nous disposons de places « Protocole ».
- Les places sont attribuées par niveau d’adhésion : les membres Mécènes Fondateurs sont prioritaires sur les membres Mécènes.
- Les places sont attribuées par ordre d’arrivée des réservations et ne sauraient être garanties en cas d’inscription tardive.
- Le placement est libre dans les zones réservées : nous vous conseillons de vous présenter une heure avant le début de la répétition.

Téléchargez le détail des conditions de réservation et des conditions d'accès.

  • 19:30

Don Quichotte en répétitions (saison 23/24)

15 images

RÉSERVER VOS PLACES