© Mirco Magliocca / OnP
RÉPÉTITION GÉNÉRALE : Falstaff
Opéra Bastille
19h30
Entrez dans le vif de la création et découvrez les artistes en plein travail !
L’Opéra national de Paris offre aux membres de l’Arop le privilège de pouvoir observer le travail des artistes et la genèse d’une production lors de différents moments : séances de travail, pré-générales et générales.
Falstaff
Si Falstaff était un animal, ce serait un paon. Devant les commères de Windsor, le voilà qui fait le beau, persuadé, malgré sa bedaine et son âge, qu’il les ensorcèle. Le paillard va jusqu’à envoyer la même lettre d’amour à Mrs Alice Ford et à son amie Meg. Mais gare à la vengeance des femmes, qui n’auront de cesse de le piéger jusqu’à ce qu’il se repente.
« Le monde entier est une farce », telle est la morale de cette comédie aigre-douce inspirée de Shakespeare. En léguant ce dernier chef-d'œuvre à 80 ans, Verdi témoignait de son extraordinaire vitalité et d’une modernité étonnante dans la structure musicale.
Enlevée et efficace, la mise en scène de Dominique Pitoiset s’éloigne du cadre élisabéthain pour inscrire Falstaff dans un univers bourgeois du début du XXe siècle, proche de la création de l’œuvre. Ce faisant, il révèle ce qui touchait sans doute le compositeur dans ce personnage complexe mais fascinant : sa profonde humanité.
Conditions d'accès aux générales :
- La présentation de votre carte Arop est obligatoire pour retirer votre billet au contrôle Arop le soir même.
- Au Palais Garnier et à l’Opéra Bastille, nous disposons de places « Protocole ».
- Les places sont attribuées par niveau d’adhésion : les membres Mécènes Fondateurs sont prioritaires sur les membres Mécènes.
- Les places sont attribuées par ordre d’arrivée des réservations et ne sauraient être garanties en cas d’inscription tardive.
- Le placement est libre dans les zones réservées : nous vous conseillons de vous présenter une heure avant le début de la répétition.
Téléchargez le détail des conditions de réservation et des conditions d'accès.