© Yonathan Kellerman / OnP
Répétition générale : Giselle
Palais Garnier
19h30
Entrez dans le vif de la création et découvrez les artistes en plein travail !
L’Opéra national de Paris offre aux membres de l’Arop le privilège de pouvoir observer le travail des artistes et la genèse d’une production lors de différents moments : séances de travail, pré-générales et générales.
Giselle
Cela commence comme un conte de fées : la charmante paysanne Giselle aime un jeune homme qui, sous ses habits de villageois, s’avère être un duc. Hélas ! Albrecht – c’est son nom – ne pourra l’épouser car il est déjà fiancé.
À cette découverte, Giselle sombre dans la folie puis la mort. Elle est alors recueillie par les Wilis, âmes des jeunes filles délaissées par un amant infidèle. Se vengera‑t-elle d’Albrecht en l’entraînant dans la mort ou fera‑t‑elle triompher l’amour et le pardon ?
Créé en 1841 à l’Académie royale de Musique – ancêtre de l’Opéra de Paris –, ce ballet de Jules Perrot et Jean Coralli – ici adapté par Patrice Bart et Eugène Polyakov – a ouvert une nouvelle esthétique dans l’histoire de la danse occidentale.
Chaussons de pointes, arabesques et longs tutus blancs contribuent à évoquer un univers fantastique et diaphane, devenu l’incarnation même du romantisme.
---------------------
Conditions d’accès aux générales :
• La présentation de votre carte Arop est obligatoire pour retirer votre billet au contrôle Arop le soir même.
• Au Palais Garnier et à l’Opéra Bastille, nous disposons de places « Protocole ».
• Les places sont attribuées par niveau d’adhésion : les membres Mécènes Fondateurs sont prioritaires sur les membres Mécènes.
• Les places sont attribuées par ordre d’arrivée des réservations et ne sauraient être garanties en cas d’inscription tardive.
• Le placement est libre dans les zones réservées : nous vous conseillons de vous présenter une heure avant le début de la répétition.
Téléchargez le détail des conditions de réservation et des conditions d'accès.