© Bernd Uhlig / OnP
Répétition Générale : La Petite Renarde rusée
Opéra Bastille
19h30
Entrez dans le vif de la création et découvrez les artistes en plein travail !
L’Opéra national de Paris offre aux membres de l’Arop le privilège de pouvoir observer le travail des artistes et la genèse d’une production lors de différents moments : séances de travail, pré-générales et générales.
LA PETITE RENARDE RUSÉE
Pas facile d’apprivoiser une renarde ! Le garde-chasse, qui en installe une chez lui, l’apprend à ses dépens, d’autant qu’il a affaire à un animal particulièrement rusé, féministe et même révolutionnaire, appelant les poules de la basse-cour à se révolter contre le coq et à « forger un monde nouveau » ! Hélas, si la liberté lui permet de trouver l’amour, la petite renarde le paiera au prix fort…
Créée en 1924 à Brno, l’œuvre de Leoš Janáček, à l’orchestration aussi luxuriante que la nature qu’elle décrit, est une partition à part dans l’histoire de l’opéra où il est rare que renards, grillons et sauterelles soient les héros de l’histoire.
Fable féerique, allégorie de la vie humaine, hymne célébrant l’éternel renouvellement de la vie et de la nature, cette Petite Renarde rusée est mise en scène par André Engel dont les champs de tournesols abritent la nostalgie de l’enfance.
Conditions d’accès aux générales :
• La présentation de votre carte Arop est obligatoire pour retirer votre billet au contrôle Arop le soir même.
• Au Palais Garnier et à l’Opéra Bastille, nous disposons de places « Protocole ».
• Les places sont attribuées par niveau d’adhésion : les membres Mécènes Fondateurs sont prioritaires sur les membres Mécènes.
• Les places sont attribuées par ordre d’arrivée des réservations et ne sauraient être garanties en cas d’inscription tardive.
• Le placement est libre dans les zones réservées : nous vous conseillons de vous présenter une heure avant le début de la répétition.
Téléchargez le détail des conditions de réservation et des conditions d'accès.