Activité culturelle — Répétitions

SÉANCE DE TRAVAIL : Alan Lucien Øyen

15 sep. 2022

  • Palais Garnier

Entrez dans le vif de la création et découvrez les artistes en plein travail !

L’Opéra national de Paris offre aux membres de l’Arop le privilège de pouvoir observer le travail des artistes et la genèse d’une production lors de différents moments : séances de travail, pré-générales et générales.

ALAN LUCIAN ØYEN

Invité pour la première fois à créer pour le Ballet de l’Opéra national de Paris, le chorégraphe, metteur en scène et vidéaste Alan Lucien Øyen déploie un scénario où le vrai et le faux s’entremêlent au fil d’un spectacle jouant avec nos perceptions. Fasciné par les différences infimes entre réalité et fiction, il fait dialoguer des personnages de manière émouvante par le théâtre et la danse. Formé à Bergen au sein de la compagnie de danse contemporaine Carte Blanche, et fondateur en 2006 de Winter Guests, le chorégraphe s’inscrit dans la lignée du Tanztheater Wuppertal Pina Bausch. À travers le texte, le geste quotidien et le mouvement dansé qui composent d’étonnants tableaux, cette création donne corps aux rêves et angoisses qui nous hantent en secret. Au sein de décors en trompe‑l’œil, la dramaturgie d’Alan Lucien Øyen modifie radicalement la perception de la danse et lui donne une puissance émotionnelle inattendue.

Conditions d’accès :

• Discrétion absolue afin que les artistes ne ressentent pas la présence d’un public.

• Interdiction de quitter la salle durant la répétition.

• Interdiction de photographier ou de filmer et d’applaudir.

• En cas de retard, accès à la pause uniquement.

Toute personne ne respectant pas ces règles pourra se voir refuser l’accès aux répétitions. Les séances de travail durent environ 3 heures avec une pause de 30 minutes pour les opéras et 20 minutes pour les ballets.

Conditions d’annulation :

• Ces séances peuvent être, à tout moment, interrompues ou fermées au public pour des raisons techniques ou artistiques.

• Si celles-ci sont annulées, l’Arop ne peut s’engager à reporter votre place.

• En cas de désistement, merci de nous prévenir dès que possible afin que les membres, inscrits sur une liste d'attente, puissent bénéficier des places libérées.

• Toute annulation de votre part pour une répétition (séance de travail, pré‑générale et générale), à moins de 2 jours ouvrés de la date de l’événement, sera décomptée du nombre de places attribuées par saison.

Modalités de réservation :

L’attribution des places de répétitions se fait par niveau d’adhésion : les membres Mécènes Fondateurs sont prioritaires sur les membres Mécènes, eux-mêmes prioritaires sur les membres Bienfaiteurs, eux-mêmes prioritaires sur les membres Donateurs, eux-mêmes prioritaires sur les membres Amis.


INFORMATION - Répétition générale du 19 septembre : réservation à partir du 29/8

  • 13:30

[INTERVIEW] ALAN LUCIEN ØYEN

1 vidéo

Cri de cœur d'Alan Lucien Øyen (saison 22/23)

28 images