Activité culturelle — Répétitions

SÉANCE DE TRAVAIL : Giselle

20 JUN. 2022

  • Palais Garnier

Entrez dans le vif de la création et découvrez les artistes en plein travail !

L’Opéra national de Paris offre aux membres de l’Arop le privilège de pouvoir observer le travail des artistes et la genèse d’une production lors de différents moments : séances de travail, pré-générales et générales.

GISELLE

Ballet romantique par excellence, Giselle marque l’apogée d’une nouvelle esthétique. Tutus vaporeux, gaze blanche, tulle et tarlatane envahissent la scène. Dans la transfiguration fantastique d’une tragédie, les Wilis participent à l’illusion de l’immatérialité. Créé à l’Académie royale de Musique le 28 juin 1841, le ballet voyage en Russie et disparaît du répertoire avant son retour en France en 1910. C’est aujourd’hui dans la version de Patrice Bart et d’Eugène Polyakov, fidèle à la chorégraphie originelle de Jean Coralli et Jules Perrot, que le ballet continue de confirmer ses premiers succès. Scènes lumineuses et terrestres, visions nocturnes et spectrales : la danse devient langage de l’âme et la ballerine, par sa présence aérienne, semble triompher de la pesanteur.

Conditions d’accès :

• Discrétion absolue afin que les artistes ne ressentent pas la présence d’un public.

• Interdiction de quitter la salle durant la répétition.

• Interdiction de photographier ou de filmer et d’applaudir.

• En cas de retard, accès à la pause uniquement.

Toute personne ne respectant pas ces règles pourra se voir refuser l’accès aux répétitions. Les séances de travail durent environ 3 heures avec une pause de 30 minutes pour les opéras et 20 minutes pour les ballets.

Conditions d’annulation :

• Ces séances peuvent être, à tout moment, interrompues ou fermées au public pour des raisons techniques ou artistiques.

• Si celles-ci sont annulées, l’Arop ne peut s’engager à reporter votre place.

• En cas de désistement, merci de nous prévenir dès que possible afin que les membres, inscrits sur une liste d'attente, puissent bénéficier des places libérées.

• Toute annulation de votre part pour une répétition (séance de travail, pré‑générale et générale), à moins de 2 jours ouvrés de la date de l’événement, sera décomptée du nombre de places attribuées par saison.

Modalités de réservation :

L’attribution des places de répétitions se fait par niveau d’adhésion : les membres Mécènes Fondateurs sont prioritaires sur les membres Mécènes, eux-mêmes prioritaires sur les membres Bienfaiteurs, eux-mêmes prioritaires sur les membres Donateurs, eux-mêmes prioritaires sur les membres Amis.

  • 19:30

Giselle en répétition (saison 21/22)

21 images