Activité culturelle — Répétitions

SÉANCE DE TRAVAIL : Le Vaisseau fantôme

01 oct. 2021

  • Opéra Bastille

Entrez dans le vif de la création et découvrez les artistes en plein travail !

L’Opéra national de Paris offre aux membres de l’Arop le privilège de pouvoir observer le travail des artistes et la genèse d’une production lors de différents moments : séances de travail, pré-générales et générales.

LE VAISSEAU FANTÔME

C’est à bord de la « Thétis », en 1839, que le jeune Wagner entendit les marins évoquer l’histoire du « Maudit des mers ». S’obstinant à vouloir passer un cap dangereux dans la tempête, le Hollandais aurait défié le Ciel et reçu le châtiment d’une errance éternelle, à moins qu’une femme accepte de mourir avec lui. Cette légende, Senta la raconte dès son entrée en scène et quand le Hollandais se dresse soudain devant elle, la romantique jeune fille n’hésite pas à accepter la main qu’il lui tend, l’entraînant vers l’ultime sacrifice. Premier chef-d’oeuvre de Wagner, Le Vaisseau fantôme réunit les thèmes chers au compositeur : l’errance, la rédemption par la mort et le déchaînement des sentiments magistralement traduits par l’orchestre. Dans sa mise en scène, Willy Decker s’attache à représenter la tempête qui se déchaîne dans la musique autant que dans le cœur de ses personnages.

Conditions d’accès :

L'activité ci-dessus est programmée sous réserve de changement des règles d’accueil liées à l’évolution de la situation sanitaire. Le pass sanitaire sera demandé pour y participer.

• Discrétion absolue afin que les artistes ne ressentent pas la présence d’un public.

• Interdiction de quitter la salle durant la répétition.

• Interdiction de photographier ou de filmer et d’applaudir.

• En cas de retard, accès à la pause uniquement.

Toute personne ne respectant pas ces règles pourra se voir refuser l’accès aux répétitions. Les séances de travail durent environ 3 heures avec une pause de 30 minutes pour les opéras et 20 minutes pour les ballets.

Conditions d’annulation :

• Ces séances peuvent être, à tout moment, interrompues ou fermées au public pour des raisons techniques ou artistiques.

• Si celles-ci sont annulées, l’Arop ne peut s’engager à reporter votre place.

• En cas de désistement, merci de nous prévenir dès que possible afin que les membres, inscrits sur une liste d'attente, puissent bénéficier des places libérées.

• Toute annulation de votre part pour une répétition (séance de travail, pré‑générale et générale), à moins de 2 jours ouvrés de la date de l’événement, sera décomptée du nombre de places attribuées par saison.

Modalités de réservation :

L’attribution des places de répétitions se fait par niveau d’adhésion : les membres Mécènes Fondateurs sont prioritaires sur les membres Mécènes, eux-mêmes prioritaires sur les membres Bienfaiteurs, eux-mêmes prioritaires sur les membres Donateurs, eux-mêmes prioritaires sur les membres Amis.

  • 15:00

Le Vaisseau fantôme

7 images

RÉSERVER VOS PLACES