© Gallica.bnf.fr / BnF
Visite du Palais de l'Institut et France et conférence « Marie Taglioni, ballerine romantique, figure publique et femme d’affaires »
Hors les murs
16h
L’Académie des beaux-arts, dont les membres se réunissent chaque mercredi à huis clos, ouvre une fois par mois les portes de ses séances pour des communications publiques tenues par des personnalités extérieures. Le mercredi 3 mai prochain à 17h, l’Académie recevra ainsi Madame Chloé d’Arcy, doctorante en histoire de la danse et des spectacles, professeure de danse contemporaine, pour une conférence consacrée à « Marie Taglioni, ballerine romantique, figure publique et femme d’affaires ».
Nous avons le plaisir de vous y convier.
Avant cela, vous découvrirez, à partir de 16h, le Palais de l’Institut de France, aisément reconnaissable à son élégante Coupole qui domine les quais de Seine. C’est sous cette Coupole que se tiennent les séances solennelles des 5 académies de l’Institut. Vous aurez l'occasion de vous rendre dans les salles de séances où se déroulent quotidiennement les travaux académiques, mais aussi de partir à la découverte des collections remarquables de la bibliothèque de l’Institut de France ainsi que de la bibliothèque Mazarine.