© Olga Astratova / Trevillion Images
Eugène Onéguine
Palais Garnier
19h30
Tenue Tenue de cocktail
« Eugène Onéguine raconte une histoire d’amour qui ne fonctionne pas ». Ainsi Ralph Fiennes résume-t-il la trame de l’opéra de Piotr Illyitch Tchaïkovski, inspiré de l’œuvre de Pouchkine. Jeune dandy blasé, Onéguine enflamme au premier coup d’œil la timide Tatiana. Surmontant sa réserve, elle lui écrit une lettre d’amour passionnée.
Eugène Onéguine
Eugène Onéguine - Ralph FIENNES
-
Musique
Piotr Ilyitch Tchaïkovski
(1840‑1893) -
Direction musicaleSemyon Bychkov
-
Direction musicaleCase Scaglione
-
Livret
Piotr Ilyitch Tchaïkovski
-
Livret
Constantin S. Chilovski
-
Mise en scène
Ralph Fiennes
-
Décors
Michael Levine
-
Costumes
Annemarie Woods
-
Lumières
Alessandro Carletti
-
Chorégraphie
Sophie Laplane
-
Collaboration artistique
Kim Brandstrup
-
Cheffe des Chœurs
Ching-Lien Wu
Distribution
Orchestre et Chœurs de l’Opéra national de Paris
Eugène Onéguine fait l’objet d’une captation les 6 et 9 février 2026, coproduite par l’Opéra national de Paris et La Belle télé, avec la participation de France télévisions, avec le soutien de la Fondation Orange, mécène des retransmissions audiovisuelles de l'Opéra national de Paris. L'opéra sera retransmis en direct le lundi 9 février 2026 sur France.tv.
L'opéra fera l’objet d’une diffusion ultérieure au cinéma et sur Paris Opera Play, la plateforme de l’Opéra national de Paris.
Eugène Onéguine sera enregistré par France Musique pour diffusion le 7 mars 2026 à 20h dans l’émission “Samedi à l’Opéra” présentée par Judith Chaine, puis disponible en streaming sur le site de France Musique et l’application Radio France.
Mécènes &
partenaires
Mécène du Rayonnement de l'Opéra