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Le Cercle audiovisuel et numérique

Dans une démarche constante d’innovation, d’ouverture e t de diversification de ses publics, l’Opéra national de Paris assure, avec le développement de projets audiovisuels et numériques en ligne et sur les réseaux sociaux, une présence hors les murs qui contribue à son rayonnement international et à l’enrichissement du dialogue avec les nouvelles générations.

L’Opéra de Paris met en œuvre une politique audiovisuelle et numérique ambitieuse, afin de sensibiliser un public toujours plus large à l’art de l’opéra et de la danse. Les retransmissions de ses spectacles à la radio et à la télévision, dans les salles de cinéma, en streaming ou encore en plein air dans le cadre de l’opération « Opéra d’été », qui fêtera ses 10 ans cette année, permettent d’aller à la rencontre de tous ceux qui ne peuvent venir dans les salles de l’Opéra.

En mars dernier, l’Opéra de Paris a lancé POP, Paris Opera Play, sa nouvelle plateforme de streaming. Ouverte à toutes les générations, accessible partout en France et à l’international sur tous types d’écrans, elle s’adresse aux publics éloignés et empêchés, géographiquement, physiquement et économiquement, tant aux passionnés qu’aux néophytes. Chaque mois, POP donne rendez-vous à ses abonnés pour découvrir un spectacle en direct et vivre une expérience immersive ; le catalogue est composé de captations, documentaires, master classes et d’autres contenus exclusifs qui permettent de découvrir les coulisses et les artistes de l’institution.

Durant la saison 22/23, 15 concerts, opéras et ballets, ont été captés et retransmis dont les nouvelles productions de Salomé, Hamlet, Nixon in China, Ariodante et Roméo et Juliette pour l’art lyrique, et la création mondiale Pit, deux ballets de George Balanchine ainsi que la soirée d’Hommage à Patrick Dupond pour le ballet.

Avec l'équipement pérenne des salles de spectacle du Palais Garnier et de l'Opéra Bastille en matériel de captation, l'Opéra national de Paris prévoit dès la saison prochaine de diffuser une dizaine de spectacles en direct sur POP.

VOS AVANTAGES FISCAUX


Réduction fiscale de 66 % sur l’IRPP ou de 75 % sur l’IFI.

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L'Opéra national de Paris tient à remercier pour leur soutien les membres du Cercle audiovisuel et numérique.

  • Claire Waquet

  • Pierre Pringuet

  • Antoine Rostand

  • Valérie Boas
  • Nicole Gay
  • Pierre et Elena Tattevin
  • Thomas Tchen
  • Jean-Pierre Varon

  • Certains donateurs ont souhaité rester anonymes.

  • Mécène des retransmissions audiovisuelles de l'Opéra

  • Association pour le Rayonnement de l'Opéra national de Paris

  • Fondation pour le Rayonnement de l'Opéra national de Paris