PROJETS À SOUTENIR - Rejoignez le Cercle Lully !

Le Cercle Lully

Le Cercle Lully a pour vocation de rassembler de grands mécènes désireux de soutenir et d’accompagner les projets artistiques de l’Orchestre de l’Opéra national de Paris, les tournées en région et à l’étranger, les concerts symphoniques à l’Opéra et hors les murs, ainsi que des captations audiovisuelles.

L’Orchestre de l’Opéra national de Paris a vu le jour il y a plus de trois siècles lors de la création par Louis XIV de l’Académie royale de Musique. Des compositeurs tels que Lully, Rameau, Gluck, Rossini, Wagner, Verdi, Gounod, Saint‑Saëns, Roussel, Ravel, Poulenc, Stravinsky ou plus récemment Kaija Saariaho, Philippe Boesmans et Michael Jarrell ont écrit des pièces majeures pour cette phalange.

Si l’Orchestre de l’Opéra se produit principalement en fosse au Palais Garnier et à l’Opéra Bastille, pour les spectacles d’opéra et de ballet, il part régulièrement à la rencontre de nouveaux publics en effectuant des tournées nationales et internationales avec un répertoire symphonique.

Aux grands philanthropes qui s’engagent aux côtés de l’Orchestre et des Chœurs de l’Opéra national de Paris, nous ouvrons les portes de nos coulisses et les associons étroitement à nos activités.

VOS AVANTAGES FISCAUX

Réduction fiscale de 66 % sur l’IRPP ou de 75 % sur l’IFI.

Découvrez les dispositifs fiscaux accessibles aux donateurs imposables en France et à l'étranger en cliquant ici

L'Opéra national de Paris tient à remercier pour leur soutien les membres du Cercle Lully.

Mécènes

  • Bertrand et Nathalie Ferrier

  • Barden et Flavia Gale

  • Monsieur et Madame Bertrand Meunier

  • Docteur Léone Noëlle Meyer

  • Philippe et Donatienne Beaufour