PROJETS À SOUTENIR - Soutenez le Cercle audiovisuel et numérique !
Les projets audiovisuels et numériques
Dans une démarche constante d’innovation, d’ouverture et de diversification de ses publics, l’Opéra national de Paris assure, avec le développement de projets audiovisuels et numériques en ligne et sur les réseaux sociaux, une présence hors les murs qui contribue à son rayonnement international et à l’enrichissement du dialogue avec les nouvelles générations.
L’Opéra de Paris met en œuvre une politique audiovisuelle et numérique ambitieuse, afin de sensibiliser un public toujours plus large à l’art de l’opéra et de la danse. Les retransmissions de ses spectacles à la radio et à la télévision, dans les salles de cinéma, en streaming ou encore en plein air dans le cadre de l’opération « Opéra d’été », permettent d’aller à la rencontre de tous ceux qui ne peuvent venir dans les salles de l’Opéra.
La plateforme l'Opéra chez soi, qui inclut un dispositif de vidéos à la demande, permet à l'Opéra de Paris de compléter son offre en ligne déjà variée. Accessible dans le monde entier, l’Opéra chez soi propose des captations d’œuvres lyriques, symphoniques et chorégraphiques en direct ou en différé, dont certaines inédites et de nombreux contenus pédagogiques gratuits.
Il est prévu cette saison de capter et de retransmettre en direct 16 concerts, opéras et ballets, dont les nouvelles productions de Salomé, Hamlet, Nixon in China, Ariodante et Roméo et Juliette pour l’art lyrique, et la création de Bobbi Jene Smith, deux ballets de George Balanchine ainsi que la soirée d’Hommage à Patrick Dupond pour le ballet.
Avec l'équipement pérenne des studios de répétition et des salles de spectacle du Palais Garnier et de l'Opéra Bastille en matériel de captation, l'Opéra national de Paris prévoit dès la saison prochaine de diffuser un spectacle par mois en direct sur sa plateforme de streaming, enrichie de nouvelles fonctionnalités.
Les projets audiovisuels et numériques de l’Opéra national de Paris contribuent à la valorisation de ses artistes et des œuvres de son répertoire.
AVANTAGES FISCAUX
Réduction fiscale de 66 % sur l’IRPP ou de 75 % sur l’IFI.
Découvrez les dispositifs fiscaux accessibles aux donateurs imposables en France et à l'étranger en cliquant ici.
L'Opéra national de Paris tient à remercier pour leur soutien les membres du Cercle audiovisuel et numérique
- Claire Waquet
-
Pierre Pringuet
-
Antoine Rostand
- Valérie Boas
- Nicole Gay
- Pierre et Elena Tattevin
- Thomas Tchen
- Jean-Pierre Varon
- Certains donateurs ont souhaité rester anonymes.
-
Mécène des retransmissions audiovisuelles de l'Opéra