Conditions générales de vente

Abonnements

Les tarifs indiqués ne sont valables que jusqu’au 1er septembre 2021. Aucun billet acheté dans le cadre de votre abonnement ne pourra être remboursé.Vos billets pourront être échangés sur le spectacle de votre choix selon les conditions suivantes :

Pour échanger vos billets réservés dans le cadre des abonnements Prestige et À la Carte (hors Galas), les équipes de l’Arop doivent disposer des billets au plus tard dans les délais suivants :

  • Ami : jusqu’à un mois avant la date de la représentation
  • Donateur : jusqu’à 15 jours avant la date de la représentation
  • Bienfaiteur : jusqu’à 7 jours avant la date de la représentation
  • Mécène : jusqu’à 48 h avant la date de la représentation
  • Mécène Fondateur : jusqu'à 24h avant la date de la représentation

Les soupers et les cocktails ne pourront être annulés à moins de 7 jours avant la date de la représentation (15 jours pour les Galas).

Pour les billets des abonnements Prestige

L’abonnement Prestige vous permettra d’échanger vos billets, sans frais, sur le spectacle de votre choix dans la même catégorie (dans la limite des places disponibles).

Pour les billets des abonnements à la Carte

L’abonnement À La Carte vous permettra d’échanger vos billets sur le spectacle et la catégorie de votre choix (dans la limite des places disponibles) :

  • si le prix du billet acheté dans le cadre de l’abonnement, hors montant du don, est supérieur au prix du billet échangé, vous recevrez un bon d’avoir correspondant à la différence de tarif.
  • si le prix du billet acheté dans le cadre de l’abonnement, hors montant du don, est inférieur au prix du billet échangé, un complément sera facturé.

Galas

Les galas sont ouverts à tous, membres de l’Arop ou non, entreprises comme particuliers.Toute demande de places confirmée par l’Arop est considérée comme une réservation ferme et définitive, qui ne pourra être annulée sans frais.Les tarifs des galas indiqués ne sont valables que jusqu’au 1er septembre 2021.

Selon la durée des spectacles, qui sera déterminée ultérieurement, les cocktails auront lieu avant les représentations ou à l’entracte, et les soupers seront proposés durant les entractes ou à l’issue des représentations.

Les catégories de places et les tarifs peuvent, pour les galas, être différents de ceux en vigueur pour les autres représentations.


Billet premium

DEMANDE DE RÉSERVATION

Toute demande de places doit être effectuée par écrit, par courrier ou par e-mail comme suit :

  • au plus tard 10 jours ouvrés avant la date de représentation souhaitée pour les places avec prestation de restauration (cocktail et restaurant);
  • au plus tard 2 jours ouvrés pour les places sans prestation de restauration.

Toute confirmation est définitive. Aucune option ne peut être posée.

Les prestations de restauration (cocktail et restaurant) doivent s’appliquer à un minimum de 6 places pour une seule et même représentation.

Les demandes de « Billet Premium » doivent préciser le spectacle, l’heure et la date choisis, le nombre de places, l’adresse de facturation (pour l’édition de la facture et du reçu fiscal) ainsi que les prestations optionnelles et le montant du don choisi. 

FACTURATION

Après réception de votre confirmation de réservation, l’Association pour le Rayonnement de l’Opéra national de Paris (Arop) vous confirmera votre réservation et vous fera parvenir une facture, à régler dès réception ou au plus tard 10 jours ouvrés avant la prestation pour le « Billet Premium ». Toute réservation effectuée à moins de 10 jours ouvrés avant la prestation devra être réglée dans les 48 heures suivant la demande.

À défaut de paiement dans le délai fixé ci-dessus, le Client sera réputé avoir annulé son « Billet Premium » et les prestations optionnelles attachées et sera redevable de frais d’annulation (voir paragraphes n° 4 et 5).

Nous attirons votre attention sur le fait que l’émission et la transmission de billets sont conditionnées par leur paiement préalable.

Les moyens de règlement sont les suivants :

  • chèque bancaire ou postal libellé sur des chéquiers en euros compensables en France, à l’ordre de l’Arop,
  • carte bancaire : VISA, Mastercard ou American Express,
  • virement bancaire sur le compte de l’Arop.

ACOMPTE

Dans le cas d’un « Billet Premium », tout achat de 10 places et plus doit être accompagné, au moment de la réservation, du versement d’un acompte comme suit : 50€ par place pour un récital ou l’Ecole de danse ; 100€ par place pour un ballet ; 150€ par place pour un opéra. Le solde doit être versé au plus tard 10 jours ouvrés avant la représentation. En cas de report des places réservées, cet acompte sera affecté à la réservation remplaçant la précédente. 

CONDITIONS D’ANNULATION DU BILLET PREMIUM

Toute annulation totale ou partielle du fait du Client doit être notifiée par écrit (courrier ou e-mail).

Le don reste définitivement acquis.

En cas d’annulation partielle d’une réservation avec prestation de restauration (cocktail et restaurant), le nombre de participants restant ne pourra pas être inférieur à 6 personnes.

En cas d’annulation, les retenues sur les places et les prestations sont les suivantes :

  • 15% du montant TTC facturé pour une annulation – totale ou partielle - intervenant après l’envoi par l’Arop de l’accusé de réception de votre commande ou de votre facture de 30 à 21 jours ouvrés avant la représentation.
  • 30% du montant TTC facturé pour une annulation – totale ou partielle – intervenant entre 20 et 11 jours ouvrés avant la représentation
  • 50% du montant TTC facturé pour une annulation- totale ou partielle – intervenant entre 10 et 3 jours ouvrés avant la représentation
  • 100% du montant TTC facturé pour une annulation intervenant à moins de 3 jours ouvrés avant la représentation.

Ces frais d’annulation feront l’objet de l’émission d’une facture, payable à réception.

En cas d’annulation du fait de l’Opéra national de Paris, l’Arop s’engage à rembourser l’intégralité des sommes versées par le Client, sous réserve de la restitution de la totalité des billets de spectacle et le cas échéant des programmes de spectacle déjà adressés dans un délai maximum d’un mois à compter de la date de réception des documents nécessaires au remboursement.

L’Opéra national de Paris se réserve le droit de modifier les spectacles présentés et notamment de proposer une version de concert dès lors que les conditions ne sont pas réunies pour permettre de présenter le spectacle tel qu’il était prévu.

En cas de force majeure, auxquels sont expressément assimilés les cas de réquisition de l’Opéra par toute autorité publique pour quelque motif que ce soit, et les cas de grève nationale, rendant impossible l’organisation de la manifestation prévue, votre réservation sera résiliée de plein droit, sans autre formalité ni indemnité.

Si le spectacle doit être interrompu au-delà de la moitié de sa durée, votre prestation ne sera pas remboursée.

La distribution des rôles n’est pas garantie. 

ANNULATION / MODIFICATIONS / ÉCHANGES DU BILLET PREMIUM DU FAIT DU CLIENT

Toute modification, du fait du Client, de la commande entraînant des conséquences sur les prestations de traiteur et de restauration doit être notifiée par courrier, par télécopie ou par e-mail au plus tard 10 jours ouvrés avant la représentation.

L’Arop pourra éventuellement procéder à un échange sur une autre représentation ou sur une autre formule, dans la limite des places disponibles, sous réserve de la restitution par le Client, au plus tard 11 jours ouvrés avant la date de la représentation, de l’intégralité des documents remis (billets, coupons programme et champagne, …). Les échanges sont limités à 2 par saison (à 4 pour les membres du Club entreprises).

Il n’est pas possible de procéder à un report sur une saison ultérieure.

À défaut de respecter ce délai de 11 jours ouvrés, le Client sera réputé avoir annulé sa réservation de Billet Premium et sera redevable des frais d’annulation décrits au paragraphe 4. 

CONDITIONS D’ENVOI DU BILLET PREMIUM

Les places de spectacle vous seront adressées uniquement par courrier simple. Elles seront accompagnées des coupons « champagne » et des cartons « programme » du spectacle (uniquement si ces options ont été choisies). Les programmes seront remis aux invités le soir de la représentation aux guichets concernés dans le hall d’accueil des théâtres en échange de ces cartons.

L’Arop ne saurait être tenue pour responsable de la perte, du vol ou du retard dans l’acheminement du courrier.

Dans l’hypothèse où le Client n’aurait pas reçu ses billets au plus tard 5 jours ouvrés avant la date de la représentation, il devra joindre le service Entreprises au 01 40 01 24 60.

Le Client a la possibilité, s’il le souhaite, de faire livrer, à ses frais, ses places par un coursier à la condition d’en informer préalablement l’Arop.

En cas de réservation tardive, c’est-à-dire intervenant moins de 10 jours ouvrés pour la réservation de places avec prestation de restauration et 2 jours ouvrés pour les places sans prestation de restauration avant la date de la représentation, les places de spectacle, les coupons « champagne » et les programmes pourront être remis au Client le soir de la représentation, au contrôle des théâtres.

Duplicatas : aucun duplicata ne sera délivré, sauf accord spécifique de l’Opéra national de Paris. Le cas échéant, les duplicatas seront à retirer aux guichets concernés dans le hall d’accueil des théâtres le soir de la représentation réservée. L’édition de duplicatas invalide les billets d’origine. 


Sécurité / Conditions d 'admission en salle

Le Client s’engage à respecter l’ensemble des consignes et règles de sécurité, tant les prescriptions légales relatives aux établissements recevant du public que les directives émanant de l’Opéra national de Paris.

Chaque billet n’ouvre droit qu’à une seule place.

Les portes des salles sont fermées dès le lever de rideau. Les spectateurs retardataires ne peuvent être placés qu’à la fin du premier tableau ou lors de l’entracte.

Il est interdit de photographier, de filmer ou d’enregistrer dans la salle de spectacle.