2026 / Activité culturelle / Répétitions
20 Jan.

Répétition générale : La nuit et l'amour

    Palais Garnier

    10h

Entrez dans le vif de la création et découvrez les artistes en plein travail !


L’Opéra national de Paris offre aux membres de l’Arop le privilège de pouvoir observer le travail des artistes et la genèse d’une production lors de différents moments : séances de travail, pré-générales et générales.


LA NUIT ET L'AMOUR


Le gala des artistes de l’Académie avec l’Orchestre de l’Opéra national de Paris est l’occasion pour le public d’écouter la nouvelle génération d’artistes lyriques sur la scène du Palais Garnier.


Cette saison, les artistes en résidence et les musiciennes et musiciens de l’Orchestre explorent les thématiques de la nuit et de l’amour à travers le répertoire français et britannique (Holmès, Debussy, Poulenc, Britten, Ravel), sous la direction de Stephanie Childress.


La nuit devient tour à tour lieu de confidences, de perte ou d’apparitions dans Le Songe d’une nuit d’été, Pelléas et Mélisande, ou Le Viol de Lucrèce. L’amour, quant à lui, habite les duos des Carmélites, les passions contrariées de Peter Grimes, les jeux amoureux de L’Heure espagnole, ou les contes troublants de l’enfance selon Ravel.


---------------------


Conditions d'accès aux générales :

• La présentation de votre carte Arop est obligatoire pour retirer votre billet au contrôle Arop le soir même.

• Au Palais Garnier et à l’Opéra Bastille, nous disposons de places « Protocole ».

• Les places sont attribuées par niveau d’adhésion : les membres Mécènes Fondateurs sont prioritaires sur les membres Mécènes.

• Les places sont attribuées par ordre d’arrivée des réservations et ne sauraient être garanties en cas d’inscription tardive.

• Le placement est libre dans les zones réservées : nous vous conseillons de vous présenter une heure avant le début de la répétition.


Téléchargez le détail des conditions de réservation et des conditions d'accès.