Activité culturelle — Répétitions

RÉPÉTITION GÉNÉRALE : Signes

16 JUN. 2023

  • Opéra Bastille

Entrez dans le vif de la création et découvrez les artistes en plein travail !

L’Opéra national de Paris offre aux membres de l’Arop le privilège de pouvoir observer le travail des artistes et la genèse d’une production lors de différents moments : séances de travail, pré-générales et générales. La générale est la dernière répétition avant la première représentation d'un spectacle.

SIGNES

Cette œuvre, créée en 1997 pour le Ballet de l’Opéra national de Paris, est née de la volonté du peintre Olivier Debré de traduire en une série de tableaux abstraits les évocations que lui inspire le sourire, premier d’entre les « signes ». À partir de ces flamboyants paysages peints, représentant différents lieux du monde comme autant de sensibilités et d’humeurs, la chorégraphe Carolyn Carlson met en mouvement les danseurs sur une partition originale de René Aubry, donnant vie à une œuvre onirique. Ballet désormais culte du répertoire de l’Opéra, Signes incarne les correspondances entre peinture, musique et danse qui se prolongent mutuellement sur scène.

Conditions d'accès aux générales :

La présentation de votre carte Arop est obligatoire pour retirer votre billet au contrôle Arop le soir même.

Au Palais Garnier et à l’Opéra Bastille, nous disposons de places « Protocole ».

Les places sont attribuées par niveau d’adhésion : les membres Mécènes Fondateurs sont prioritaires sur les membres Mécènes.

Les places sont attribuées par ordre d’arrivée des réservations et ne sauraient être garanties en cas d’inscription tardive.

Le placement est libre dans les zones réservées : nous vous conseillons de vous présenter une heure avant le début de la répétition.

Téléchargez le détail des conditions de réservation et des conditions d'accès.

  • 20:00

[TRAILER] SIGNES by Carolyn Carlson

1 vidéo

TOÏ TOÏ TOÏ I 5 questions sur SIGNES avec HANNAH O'NEILL #ballet #dance

1 vidéo