PROJET
Les projets audiovisuels et numériques
Votre don pour ce projet : {{ dons }} €
Montant après IR : {{ donIR }} €
Dans une démarche constante d’innovation, d’ouverture et de diversification de ses publics, l’Opéra national de Paris assure, avec le développement de projets audiovisuels et numériques en ligne et sur les réseaux sociaux, une présence hors les murs qui contribue à son rayonnement international et à l’enrichissement du dialogue avec les nouvelles générations.
L’Opéra de Paris met en œuvre une politique audiovisuelle et numérique ambitieuse, afin de sensibiliser un public toujours plus large à l’art de l’opéra et de la danse. Les retransmissions de ses spectacles à la radio et à la télévision, dans les salles de cinéma, en streaming ou encore en plein air dans le cadre de l’opération « Opéra d’été », permettent d’aller à la rencontre de tous ceux qui ne peuvent venir dans les salles de l’Opéra et de prolonger l’expérience proposée aux spectateurs dans nos théâtres.
En mars 2023, l’Opéra de Paris a lancé sa nouvelle plateforme de vidéos à la demande Paris Opera Play (POP) accessible en France et à l’international sur tous les écrans. Cette nouvelle plateforme propose de nombreuses captations en direct et des contenus exclusifs enrichis, et a vocation à devenir une référence en matière de retransmission de spectacle vivant.
20
captations de spectacles, concerts, opéras et ballets retransmis en direct en 23/24137
titres sur la plateforme en ligne POP, Paris Opera Play10 ans
de diffusions des spectacles de l’Opéra dans des lieux patrimoniaux en France dans le cadre du dispositif "Opéra d’été".16
représentations en audiodescription au cours de la saison 23/24AVANTAGES FISCAUX
Réduction fiscale de 66 % sur l’IRPP ou de 75 % sur l’IFI.
Découvrez les dispositifs fiscaux accessibles aux donateurs imposables en France et à l'étranger en cliquant ici.